Infrastructures numériques

Le trafic mobile double chaque année, le trafic internet tous les deux à trois ans. Les investissements dans les infrastructures numériques sont nécessaires pour que l’économie numérique puisse poursuivre son essor.

“Digital Belgium” mise sur une infrastructure réseau de pointe parée pour accueillir pleinement les possibilités de l’ « Internet des Objets » et de « big data ».

Icoon ultrasnel internet stimuleren

Stimuler le très haut débit

Le très haut débit est ce qui fait vivre un écosystème numérique. “Digital Belgium” entend confirmer le rôle de pionnier qu’a la Belgique dans le développement de nouvelles technologies à très haut débit. En réduisant les coûts et les tracasseries administratives, nous encourageons les opérateurs à poursuivre le développement d’une infrastructure à haut débit avancée. Grâce à un mix de technologies, nous veillons à donner accès à internet à chacun.  

smartphone

Des marchés postaux et de télécommunications dynamiques

Grâce à la concurrence présente dans le secteur des télécoms, les citoyens et les entreprises peuvent profiter de services intéressants et innovants à des prix corrects.

Les pouvoirs publics veilleront à créer un “level playing field” pour que tous les prestataires de services nationaux et étrangers du secteur des postes et télécommunications en Belgique soient en concurrence de manière équilibrée. Un cadre cohérent et stable est nécessaire pour encourager les investissements et les innovations sans perdre de vue la concurrence. Les clients numériques doivent pouvoir changer d’opérateur facilement.

Icoon digitale hub voor bedrijven

Hub numérique pour les entreprises

Avec une infrastructure attractive dans le domaine de la connectivité, du stockage de données et des applications TIC, nous faisons de notre pays un lieu où les entreprises peuvent s’établir en ligne et créer de nouveaux emplois. Un équipement performant est de nature à séduire les sociétés qui ont recours à des facilités numériques, comme dans l’e-commerce, les concepteurs d’applications et les entreprises média. Nous faisons ainsi de la Belgique, un des « hubs », c’est-à-dire une des plaques tournantes du numérique en Europe.

Priorité suivante

Pour utiliser notre site internet de façon optimale, nous vous conseillons d’actualiser votre navigateur en passant à une version plus récente.