05.11.2016

Découvrez tous les détails du Plan Start-Up

En faciliant l’accès des start-ups au financement, le gouvernement encourage les jeunes entreprises qui se lancent dans des secteurs innovants. Les starters peuvent aussi compter sur une réduction de leurs coûts salariaux et les PME bénéficient d’une déduction pour investissement dans le numérique. Le plan Start-up s’intègre dans le cadre de Digital Belgium, la stratégie qui vise à faire de notre pays un leader du numérique en Europe.

“Qui dit plus d’opportunités pour les start-ups, dit aussi plus de potentiel d’innovation et d’emplois nouveaux. Le tax shelter pour les start-ups et les conditions intéressantes de financement participatif (crowdfunding) donneront aux entrepreneurs qui se lancent un meilleur accès au financement. Pour qu’un groupe de personnes aussi large que possible contribue au financement de starters, le tax shelter s’appliquera aussi aux apports de capitaux dans des fonds starters. Nous donnons ainsi la chance à une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs de connaître une croissance fructueuse”, a indiqué le vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique et des Télécoms, Alexander De Croo.

Téléchargez tous les détails du Plan Start-Up (PDF)

Retour à l’aperçu

Pour utiliser notre site internet de façon optimale, nous vous conseillons d’actualiser votre navigateur en passant à une version plus récente.