05.11.2016

Digital Belgium et les ministres de l’Enseignement vont œuvrer ensemble au renforcement des aptitudes numériques

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique et des Télécommunications fédéral, Alexander De Croo, a rencontré aujourd’hui Hilde Crevits, Joëlle Milquet et Harald Mollers, les ministres de l’enseignement des trois Communautés de notre pays. Saskia Van Uffelen, nommée « Digital Champion » qui entend promouvoir dans l’enseignement et dans l’économie les compétences dans le domaine numérique, a également participé à la concertation.

Cette réunion intervient un jour après que le gouvernement fédéral ait lancé Digital Belgium, un plan d’action qui expose la stratégie numérique à long terme de notre pays et dont un volet important est consacré aux aptitudes numériques. À l’avenir, neuf emplois sur dix nécessiteront des compétences dans le numérique. Pour qu’un maximum de citoyens, quel que soit leur âge et leur parcours, puissent puiser dans la société numérique toutes les opportunités possibles, il est essentiel qu’ils acquièrent des aptitudes en la matière. L’enseignement a un rôle crucial à jouer à cet égard.

Les quatre ministres ont donc convenu d’unir leurs forces dans le domaines des aptitudes numériques.

Retour à l’aperçu

Pour utiliser notre site internet de façon optimale, nous vous conseillons d’actualiser votre navigateur en passant à une version plus récente.