Digital Belgium

Les technologies numériques changent notre économie et notre société à un rythme soutenu. La révolution numérique apporte avec elles de nombreuses opportunités nouvelles et sera dans les prochaines années l’un des principaux moteurs de croissance, d’emplois et de bien-être.

Notre pays doit saisir ces opportunités.

“Digital Belgium” est le plan d’action qui ébauche la vision numérique à long terme de notre pays et la décline en objectifs clairs. Au travers de cinq priorités thématiques limpides, nous voulons améliorer la position de la Belgique dans le domaine du numérique.

Ce plan n’est pas sans engagement. À l’aide d’une stratégie bien affûtée et d’un effort soutenu, notre pays doit pouvoir atteindre, pour l’horizon 2020, le top 3 du numérique dans le classement Digital Economy and Society Index (l’indice européen relatif à l’économie et à la société numériques), 1.000 nouvelles start-ups devraient voir le jour et la révolution numérique devrait créer 50.000 nouveaux emplois dans tout un éventail de secteurs.

Pour y parvenir, il faut fédérer les énergies et partager les connaissances, car l’économie de réseau du futur ne se laisse pas enfermer dans les structures du passé. “Digital Belgium” se veut donc à la fois une vision et un plan, mais aussi une invitation à coopérer pour construire  ensemble notre avenir numérique.

Alexander De Croo

Vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique

Twitterfeed

Pour utiliser notre site internet de façon optimale, nous vous conseillons d’actualiser votre navigateur en passant à une version plus récente.