05.11.2016

La SNCB offrira le Wi-Fi dans le train – Amélioration en vue du haut débit mobile sur les lignes de train

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique et des Télécoms Alexander De Croo se réjouit que la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant intègre pleinement dans son plan SNCB l’internet dans le train. Dans le plan SNCB approuvé aujourd’hui par le Kern, la SNCB prévoit d’offrir l’accès à internet dans les trains. Le ministre des Télécoms De Croo se réunira avec les opérateurs pour aussi améliorer le haut débit mobile sur les lignes de train.

“L’internet mobile fait désormais partie intégrante du quotidien de bon nombre d’entre nous. De plus, l’accès rapide aux réseaux mobiles est important pour le développement d’un écosystème numérique. Trop souvent aujourd’hui, les trains sont des zones sans accès Wi-Fi et la couverture 3G et 4G laisse à désirer en de nombreux endroits. La ministre Galant encourage maintenant la SNCB à équiper les trains de Wi-Fi d’ici 2019. C’est une bonne nouvelle pour les milliers de navetteurs quotidiens. Je vais rencontrer les opérateurs pour voir comment améliorer la couverture des services à haut débit mobile aux abords des lignes de train pour que les usagers aient un choix de qualité : le Wi-Fi ou le haut débit mobile dans le train”, a indiqué le ministre De Croo.

Retour à l’aperçu

Pour utiliser notre site internet de façon optimale, nous vous conseillons d’actualiser votre navigateur en passant à une version plus récente.